mercredi 3 décembre 2014

Presque minestrone


Je ne sais pas pourquoi j’ai fait une soupe. Il était environ 21h, j’allais écouter les épisodes enregistrés d’Un souper presque parfait que j’avais manqués. Et j’ai décidé de faire une soupe. Juste comme ça. Pourquoi pas?! Étant donné la motivation soudaine, j’ai fait avec ce qu’on avait de disponible et le résultat est étonnement bon! On dirait une minestrone et le goût y ressemble, mais il y a plusieurs variantes.

L’avantage de cette soupe, c’est que bien qu’elle soit longue à cuire, elle est très simple à faire, elle regorge de nutriments et elle est assez consistante pour être un repas (merci lentilles pour les protéines)! Je ne prévoyais aucunement cuisiner afin d’ajouter une nouvelle recette au blog, mais le résultat est trop bon : je suis obligée de la partager! Je suis généreuse de même!
Je voulais initialement mettre de l’orzo dans la soupe, mais on n’en avait pas… En recherchant une petit sac d’orzo, j’ai découvert un petit sac de pâtes de semoule de blé. J’adore! Parfait pour une soupe!

PS : J’ai personnellement utilisé du maïs et du chou frisé (kale) congelés. Oui, oui, ça existe!

Ingrédients

Huile d’olive
1
Oignon jaune haché
1 gousse
Ail haché
4
Carottes pelées et coupées en rondelles
1/2 tasse
Grains de maïs
1/3 tasse
Chou frisé (kale) émincé
1 canne
Tomates en dés (796 ml)
8 tasses
Bouillon de bœuf
1/4 tasse
Vin rouge
1 canne
Lentilles (540 ml)
1/3 tasse
Pâte de semoule de blé
1/2 c. à thé
Basilic séché
1/2 c. à thé
Persil séché
1/2 c. à thé
Mrs. Dash mélange original
1/4 c. à thé
Graines de céléri

Sel et poivre

Préparation
1.
Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande casserole. Ajouter l’oignon, saler légèrement (le sel accélère la caramélisation) et cuire jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter les carottes, le maïs et le chou frisé. Cuire environs 4 minutes puis déglacer avec le vin rouge. Cuire 2 minutes.
2.
Ajouter les tomates en conserve et le bouillon de bœuf au mélange de légumes. Porter la soupe à ébullition et réduire le feu. Ajouter les épices et assaisonner. Laisser mijoter la soupe environ 2h.
3.
Ajouter les lentilles et les pâtes de semoule de blé. Cuire jusqu’à ce que les pâtes soient cuites.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire