mardi 11 novembre 2014

Riz italien



Je me cherchais une recette rapide, facile et réconfortante, parce que c’est l’automne, que je dois me faire des lunchs et que je n’ai pas envie de me casser la tête. Je suis tombée sur une recette de Gordon Ramsay, un riz aux saucisses épicées. J’ai de la difficulté à suivre une recette sans faire à ma tête alors j’ai fait quelques modifications et le résultat était, à mon avis, délicieux. Merci Gordon Ramsay!

J’ai nommé ma version riz italien bien que je doute très fortement qu’on mange ceci en Italie, mais les ingrédients sont italiens et le résultat me fait penser au riz mexicain de ma maman! Cette recette ne réinvente pas la roue, mais je vous assure que c’est délicieux et c’est un parfait petit repas de semaine!

Ingrédients

Huile d’olive au chili
1
Oignon rouge haché
1
Gousse d’ail
5
Saucisses italiennes douces
2 c. à thé
Paprika
1  1/2 tasse
Riz à grain long
½ tasse
Vin blanc
2 tasses
Bouillon de poulet
1 canne
Tomates en dés avec environ la moitié du jus (540 ml)
5
Tomates cerises coupés en deux
1/4 tasse
Parmesan râpé
2
Oignons verts

Sel et poivre

Préparation
1.
Chauffer l’huile dans une casserole. Ajouter l’oignon haché et attendrir 5 minutes. Une fois l’oignon attendri, ajouter l’ail et cuire 2 minutes.
2.
Enlever la peau des saucisses en coupant la peau dans le sens de la longueur et doucement enlever la chair. Émietter la chair de saucisses et ajouter à l’oignon. Cuire à feu moyen-élevé jusqu’à coloration et ajouter le paprika. Égoutter si le mélange est trop gras : les saucisses doivent griller et non bouillir dans leur propre gras Assaisonner au goût.
3.
Ajouter le riz et faire revenir dans le mélange quelques secondes pour bien enduire les grains du mélange.  Déglacer avec du vin blanc. Baisser le feu à doux et ajouter le bouillon de poulet et la canne de tomates. Couvrir la casserole et laisser mijoter 20-25 minutes. Ajouter les tomates cerises et poursuivre la cuisson 5 autres minutes.
4.
Retirer du feu, ajouter le parmesan et assaisonner au goût. Servir.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire